Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FCPE Lucie Aubrac

  • Adhésion à la FCPE

    Rejoignez l'équipe de la FCPE du Collège :

    Venez soutenir nos actions en tant que parent délégué, membre du bureau, ou simple adhérent.

    Vous pouvez adhérer en ligne ou télécharger le bulletin d'adhésion

  • Utilisation de l'adresse yahoo groups

    Yahoo groups est un groupe de discussion et d'échanges entre les membres du conseil local du collège Lucie et Raymond Aubrac et les parents délégués de classe (adhérents fcpe ou non).

    Voici un rapide mémento pour une meilleure utilisation du groupe :

    Voici l'adresse du site : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/fcpe_lucie_aubrac/info

    => cliquez sur rejoindre le groupe .

    Il n'est pas nécessaire d'avoir une boite yahoo pour se créer un compte.

    Pour une parfaite utilisation du groupe et pour qu'il n'y ait pas de cafouillage :

    Quand vous créez un post :  fcpe_lucie_aubrac@yahoogroupes.fr puis vous écrivez votre post , il sera lu par tous les adhérents au groupe et quand vous répondez , pas besoin de faire" répondre à tous" . "Répondre" suffit....

    ATTENTION : pour répondre au seul auteur d'un message, aller en bas du message et cliquer sur "Répondre à expéditeur".

  • Pour joindre la FCPE du collège

    Si vous souhaitez nous rejoindre ou pour toute demande d'info, écrivez-vous à l'adresse :

    fcpe.paris11.collegeaubrac@gmail.com

  • Le rôle d'une association de parents d'élèves

     

    Quel est le rôle d'une association de parents d'élèves ?

    • dans chaque classe :

    Deux délégués élus par les parents vous représentent auprès des professeurs et de l'administration. Ils assistent au conseil de classe. Ils prennent contact avec vous avant les conseils de classe afin de pouvoir, le cas échéant, apporter votre point de vue à l'équipe pédagogique, et veillent au juste traitement des cas étudiés au conseil. Ils alertent, si nécessaire, les parents en cas de doute ou de réserve du conseil sur l'orientation de l'enfant, dès l'issue des conseils afin que des solutions et des rencontres avec les professeurs et l'administration soient envisagées sans perte de temps. Enfin et surtout, ils sont disponibles et à votre écoute, tout au long de l'année.

    • au niveau de l'établissement :

    Les Conseils d'Administration du Collège sont les instances décisionnelles de l'établissement. Il est très important que les parents y soient représentés par des élus qui y défendent leurs préoccupations. Nos élus se répartissent également dans différentes commissions (Commision Permanente, Conseil de discipline).

    • au niveau régional et national :

    La FCPE en tant que fédération nationale et contrairement aux associations indépendantes, siège dans des instances décisionnelles nationales et a donc une possibilité d'action décisive, notamment lors de :

    • commissions d'appel pour les redoublements : si votre enfant est proposé au redoublement et que contestez cette décision,

    • commissions d'affectation en seconde : chaque année, la FCPE contribue à faire modifier des affectations au lycée non conformes au choix des élèves et de leurs parents.